Rajaé's Story;


Cette petite histoire débute un peu plus d'un an avant l'originale. Rajaé est encore "la bête sauvage" à ce moment. J'ai volontairement laissé suggèrer sa violence et non directement montrée. Même s'il est un peu simplet, il est quand même relativement complexe dans son cerveau.

Comme je l'ai fait dire à son psy; cela n'a rien à voir avec la façon dont ses parents l'ont élevé. Ils l'ont toujours aimé et ont cherché à l'aider du mieux qu'ils pouvaient. Malheureusement la Bête ne pouvait pas comprendre le mal qu'impliquait le fait de vouloir "protéger" les siens et plus personne n'acceptait de le recevoir (écoles, activités etc). En somme c'est un cycle assez pervers car plus ses parents l'aimaient et plus il redoublait de violence et d'impulsivité pour les protéger. Mais ça bien sûr, il ne s'en rend pas compte.

Je ne sais pas ce que ça aurait donné s'il avait eu des parents distants ou irresponsables, ou des idiots qui ne savent pas mettre de limites aux mauvais comportements.

Jamais Raja n'a manqué de respect à quelqu'un, il est très poli et très bien élevé. On rigole pas avec ça chez les hindous. Quand il se jette la tête la première pour défoncer la tronche de quelqu'un, là encore, il ne voit pas le mal, réflexe.

Ce chapître vous paraîtra peut-être un peu rapidou mais il explique dans les grandes lignes quels ont été les facteurs déclencheurs de son changement de comportement. L'apparition d'Aïos n'y est évidemment pas étrangère.





Quelques infos en vrac;


_ Ajeya (la cousine de Rajaé, sa mère est la soeur de son père, vous suivez?) ne parle donc pas français et lorsqu'ils communiquent c'est uniquement en hindi, et vu que je ne sais pas le parler (et encore moins l'écrire ah-ah) tout apparaît en français.

_ Les parents de Raja se nomment Raavi et Gabrielle (encore victime de mon trouvage de nom une fois l'histoire finie). Ils sont plutôt jeunes (entre 36 et 40 ans, alors que les parents des deux autres étaient déjà assez âgés quand ils sont nés).

_ Gabrielle n'avait déjà plus de famille proche quand Raavi a commencé à la stalker à la fac. Elle-même est appréciée dans sa belle-famille, bien que la grand-mère (enfin sa mère à lui) la catégorifie toujours un peu (affectivement) comme la diablesse blanche qui a retenu son fils adoré "là-bas".

_ Rajaé a exactement le même comportement quand il va à Dehli envers les autres membres de sa famille.

_ Et oui il a toujours les cheveux en bataille, quoiqu'il fasse il ne peut rien y changer. C'est pas faute d'avoir essayé comme on dit chez moi.

_ Il s'habille presque toujours avec quelque chose de noir, et préfère les vêtements sombres à la différence de Luke qui lui préfère le blanc et les couleurs claires.



Rapport à l'histoire originale;


_ Autant dès le début, Rajaé ne peut pas saquer Luke (il l'a quand même tué rappelez-vous...). Jamais il n'a dit du mal de lui à Maïa, si elle le tolère, il le tolèrera en silence. A côté d'elle il perd toute bribe de personnalité. Elle n'a rien demandé hein, ça l'agace plus qu'autre chose.

_ Il est toujours en contact avec Judith mais ne la voit pas. Peut-être qu'un jour il le fera qui sait.

_ Il n'a pas de sentiment amoureux pour Maïa, en dehors du fait qu'elle soit sa "maîtresse" (en tant que bestiole hein), c'est plus une relation fraternelle.

_ Il s'est fait d'autres copains dans sa classe de première, mais Maïa reste l'objet de toutes ses attentions xdd.


Au final je dirai que le personnage de Rajaé m'a été inspiré par mon propre chien (d'où le "design"). Il est super-protecteur et agresse quiconque qui s'approcherait un peu trop de moi. J'ai l'impression d'être un dieu pour lui tant il est obsédé par moi xddd.





Les Liens;


La Bd en ligne

sur Amilova


Choisir "Chapître 4"


N'hésitez pas à vous inscrire, laisser des commentaires, et découvrir d'autres bds ^^

Le Forum de la Bd



Un peu vide, mais vous y trouverez des infos supplémentaires




Images;




Couverture en couleurs

Gabrielle

Raavi

Rajaé et Ajeya













Aïos's Story;


Pourquoi Aïos est-il devenu si mauvais envers les humains? N'est-ce pas sa propre naïveté qui l'a fait changer?

Cette histoire raconte comment il rencontra l'humaine qui changera sa vie et la naissance de sa fille... Mais tout n'est pas si simple.




Au fil du temps, ce chapître m'apparaît comme un conte morale. Je me suis inspirée de ce qui m'est arrivé pour la créer.

Ce n'est pas si fréquent que ça mais j'ai trouvé ce truc tellement énorme, mon cerveau n'a tellement rien comprit que je me suis dit qu'il fallait le réutiliser.

Aïos va donc tomber sous le charme d'une simple humaine qui se moquer de lui dans son dos. Elle va l'enjoler et peu à peu montrer qu'elle est instable et surtout méchante. La personne que j'ai connu depuis ma naissance (le fils de ma mère quoi) est tombé sur une telle fille, sauf que lui il était déjà très con à la base.

La différence est que Néphilie est quand même malgré tout très jolie et assez futée, ce que l'obèse n'a jamais été. Faut pas trop pousser quand même déjà que je dessine mal mes planches si les persos sont moches ça va rien arranger!


Ce qui se produit ensuite avec Orias son frère est une sorte de résumé de ce qu'il se passe dans la réalité; Aïos est seul et n'a que lui. Concrètement, il voit LA vérité, hyperbole des gens lucides. Or Aïos ne veut rien entendre et va se retourner contre son frère en l'accusant de mentir et de jalousie. Les personnes victimes agissent toutes de la même façon, et plus dur sera la chute quand ils se retrouvent seuls avec tout le monde du côté du conjoint bourreau qui passe pour quelqu'un de bien.


Mais comme vous l'imaginez les choses se sont finies un peu différemment pour Aïos...


Pour la lire, les liens sont les même, choississez le Chapître IV.




Images;


J'ai perdu mes images suite à un petit problème technique, je dois donc les rescanner ^^'